Mon parcours
C’est à la naissance de ma première fille il y a 10 ans que je découvre la naturopathie.
Jeune maman, je cherche le meilleur pour elle et je marche sans le savoir vers une nouvelle vie.
Au fil de mes lectures et de ma curiosité, je l’adopte, elle remet de l’équilibre dans ma vie.
Après une longue hésitation, je décide de me former chez ISUPNAT à Paris.
Il y a quelque chose dans la naturopathie qui résonne avec mon histoire personnelle :
L’alimentation qui a été le point d’entrée à celle-ci.
D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été entourée de cuisines et de cuisiniers qui s’ignoraient. Car à l’époque, on ne parlait pas autant d’alimentation, et cuisiner n’était pas aussi vertueux qu’aujourd’hui.
La terre et le vivant : Les beaux fruits et légumes poussaient dans nos jardins, mes grands-parents avaient des poules, des lapins… des jardins partagés, les activités suivaient le rythme des saisons.
Leurs trésors aussi : les cerisiers que je ne quittais pas lorsqu’ils nous offraient leur fruits, le parfum enivrant des figuiers lors des soirées d’été, et les fraises que j’adorait cueillir le long des chemins.
Le vivant était au coeur de nos assiettes, nos plats étaient pour la majorité préparés à la maison avec des produits frais, venant du jardin ou du marché.
Plus tard, les jardins et leur trésors se sont éloignés de mon quotidien, mais cet environnement familial est venu semer une belle graine qui s’est mise à germer lorsque je suis devenue maman.
C’est quand je perds l’équilibre de ma vie pro et perso qu’elle devient mon chemin de guérison. Je fais l’expérience de mon premier jeûne, c’est une métamorphose, je suis lancée!
En deux ans, je fais 3 formations : Naturopathie à Isupnat, teacher training de yoga Kundalini et Yin.
Deux années intenses d’apprentissage, de belles découvertes, de rencontres et d’expériences nourrissantes sur tous les plans.
Je me retrouve, un nouvel équilibre s’installe avec le sentiment profond d’être à ma place.
Ce parcours riche en enseignements et en découvertes se construit un peu plus chaque jour dans mes expériences avec vous.
Parce que nous sommes tous reliés et animés de cette force du vivant ,je suis d’autant plus convaincue, fière et heureuse de mon choix de vie.